Nous, gobelins ! 19
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les modules
Je compte le faire jouer pendant les vacances scolaires, notamment pour faire jouer mon frère et ma belle-sœur qui viennent de l'autre bout de la France. Mon soucis c'est que je vais avoir 5 joueurs à la table et qu'il n'y a que 4 pré-tirés.
Je voudrais donc créer un pré-tiré supplémentaire. Je n'ai aucun problème pour créer un pré-tiré en texte, mon problème est que je voudrais bien qu'il aie le même aspect visuel que ceux déjà existants.
Est-ce que vous pourriez me dire quelles polices sont utilisées, est-ce qu'il existe un template pour les stat-blocks etc. ?
J'imagine que certains trucs sont des "secrets de fabrication" BBE, mais est-ce qu'il y aurait moyen de s'arranger ?
http://www.identifont.com/, pour l'instant j'ai retrouvé 100% des polices que j'y ai cherché
Si tu n'as pas de réponse, tu peux toujours aller faire un tour sur le site J'avoue que j'ai pas forcément le temps (bah, oui, vous nous fouetter pour qu'avance sur les bouquins à paraître) de regarder et de te dire quelles polices sont free et lesquelles ne le sont pas ! Désolé !
J'espère terminer la fiche bientôt, et venir la partager ici.
Par contre j'ai un gros problème pour l'illustration, le personnage étant fait sur mesure c'est une gobeline chevaucheuse de loup !
(Classe de cavalier. Enfin chevalier selon la traduction officielle, mais pour le coup, cette traduction n'est vraiment pas adaptée, le personnage n'ayant vraiment rien de chevaleresque : ordre de la cockatrice)
J'ai finalement fait 2 pré-tirés (Cavalière et Moine), et ils sont partagés sur Pathfinder-Fr :
Tu me fais envie, Mr Rick avec tes: "je l'ai faite jouer..." C'est une aventure que j'aurais bien aimé jouer. Je suis passé à deux doigts de le faire d'ailleurs!
Enfin en One-shot bien sûr, je ne sais pas si c'est supportable sur une campagne.
J'ai déjà un peu raconté la partie en question, mais comme il y a des spoilers, c'est sur un forum où il existe cette balise (cliquez pour aller sur le forum de Pathfinder-Fr) !
Je l'ai fait jouer ce scénar à des joueurs qui avaient joué le premier volume de l'éveil du seigneur des runes et c'est vrai qu'on s'est bien marré !
très , très bon MRICK
Ca fait un très bon intermède dans la campagne des Offrandes calcinées (surtout après l'attaque de Pointesable qui donne un bon aperçu de la "mentalité" gobeline ). En 3 heures c'est bouclé normalement, et ça permet de se défouler un peu sur le roleplay.
+5
Tout ça me fait penser à un scénar AD&D, "Reverse Dungeon", où les joueurs incarnent des monstres qui doivent affronter des aventuriers qui viennent leur prendre leurs trésors. ^^
yeah ça m'a l'air effectivement bien fun çaRagnar, je te traduis rapidement le quatrième de couverture:
rag nar
"Bienvenue à Reverse Dungeon, l'aventure où tout est à l'envers! Au lieu de jouer d'intrépides héros qui s'aventurent dans les antres du mal, les joueurs prennent le rôle des monstres, déterminés à empêcher les aventuriers d'envahir leurs maisons. Au lieu de toujours jouer les gentils, les joueurs ont l'occasion de jouer les méchants.
Reverse Dungeon contient trois mini campagnes interconnectées dans lesquelles les joueurs représentent:
- des gobelins dont les demeures sont sous le siège d'une bande d'aventuriers à la recherche de fortune et gloire.
- des abominations gardiennes dont les "voûtes" sont attaqués de plusieurs directions à la fois, et
- d'anciens morts vivants qui doivent défendre le silence de leurs tombes contre des clercs en croisade pour les détruire.
Entrez dans le Reverse Dungeon, et découvrez ce que l'on ressent en se retrouvant à l'autre bout de la lame d'un héros."
La création des PJs gobelins a de quoi traumatiser des joueurs. Les caracs tirés à 2d6, 1-1DV, pas de classe; etc... ^^
Et au passage, la couverture était de Wayne Reynolds.
Excellent!!